750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes faciles et délicieuses
30 juin 2015

Petit pains a la semoule

image

 

Salam aleikoum, bonjour 

 Voici une recette qui prend du temps mais qui est un vrai délice !

Et oui, je n'ai pas pu m'empêcher de goûter a ses ptit pains !

Recette trouver chez oum souhaib ici 

Franchement je vous conseil de les essayer les pains son tendre et très bon. 

 

Ingrédients: pour 6 petits pains

400 grs de semoule fine

100 grs de farine

50 grs de lait en poudre ( pas mis) 

2 c.a.s de sucre en poudre ( j'ai mis 2.c.a.café de sucre ) 

2 càc de sel (j'ai mis 1.c.a.café de sel ) 

180 ml de lait tiède

1 càs de levure sèche type saf

1 œuf entier + 1 blanc

50 grs de beurre mou

 

Pour dorer: j'ai oubliée d'en mettre lol 

1 jaune d’œuf+ 1 càs de lait

 

 

Préparation : 

Dans votre bol a robot ou un grand saladier, mettre la semoule, la farine , le sucre, le sel et le lait en poudre bien mélanger.

Puis ajouter le mélange levure+ lait

Laisser pétrir ou travailler à la main jusqu'à ce que le lait soit bien absorber.

Ajouter ensuite le blanc d’œuf et l’œuf entier, et travailler encore la pâte.

Terminer par le beurre coupé en morceaux

Laisser encore pétrir(ou pétrir à la main)10 à 15mn jusqu’à ce que la pate se décolle des parois

 

Couvrir et laisser lever 1h dans un endroit chaud, dégazer la pate

Transférez la pâte sur une surface plane recouverte de semoule, diviser la pâte en 6 boules.

étaler chaque boule en un rectangle de 15 sur 20 cm de côté ( voir photo ) 

image

 

Bien enrouler pour former un cercle.

Eimage

 Ensuite, badigeonnez encore les ptits pains de jaune d'oeuf. ( j'ai oubliée ) lol 

 

image

 

Les faire cuire pendant 20 min au four préchauffer à 170 C.

image

 

À n'en faire qu'une bouchée 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je te remercie ma belle, j'ai aussi réalisé un autre pain de ton blog, je vais bientôt le poster
S
Merci ma belle pour ta réalisation,,tu l'as bien réussi,gros bisous
R
Salam aleikoum <br /> <br /> Chouklane oum nadir<br /> <br /> Oumkadia tu ne sera pas dessus <br /> <br /> Boussa assia <br /> <br /> Samar je l'ai découvert chez oumsouhaib<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre passage et saha ftolkoum
S
salem nabila<br /> <br /> de bons petits pains que j'ai decouvert chez sarah mais pas encore testes les tiens sont magnifique<br /> <br /> grosse bise
A
Coucou, joli comme tout et surement bon :)Bisous et saha ftorek
Recettes faciles et délicieuses
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 166
Publicité