750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes faciles et délicieuses
1 juillet 2015

Boureks au thon

image

 

Salam aleikoum, bonjour !!!!

 Les Bourek ne quittent jamais ma table lors du ramadan ,ils accompagnent la soupe : Harira ,Chorba...ou une salade avec cette chaleur.

Ils sont appelés « Briouates ,Boureks ou Brick Farci .

 

Ingrédients : 20 triangles 

1 Paquet de feuilles de brick 

 2 pomme de terre

 bouquet de persil / sel 

1 oignon

Fromage râpé (selon votre goût) Ou autre fromage 

 boîte de thon (nature) 

2 oeufs

 

Préparation : 

Éplucher et couper les pommes de terre, les cuire dans de l'eau avec un peu de sel.

Hacher finement l'oignon et le persil.

Dans une poêle beurrer, ajouter l'oignon quand il devient translucide, éteindre le feu et ajouter le persil. Mélanger et réserver. 

Dans un saladier : écraser les pommes de terre cuite avec une fourchette et ajouter le mélange oignon, persil, le fromage  le thon et l'œuf, saler  (voir la photo)

Bien mélanger votre farce 

image

Couper les feuilles de bricks en deux

Prendre la moitié de la feuille, la plier en deux, poser une c à s de farce, et façonner un triangle.

Faire chauffer l'huile et frire vos bouraks à feu doux

Une fois les deux faces sont bien dorées, retirer et mettre sur papier absorbant

image

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un vrai delice tes bourek au thon ce sont mes prefere<br /> <br /> saha ftourkoum
R
Mais je t'en prie emilie
E
J'en prendrais un volontiers!
R
Oumkadia je te remercie <br /> <br /> Saha ftolek
O
Mmmmm j aime trop les bricks au thon!!! C était mon menu avant-hier et aujourd'hui lol les tiennes sont très appétissantes, toutes dorées!
Recettes faciles et délicieuses
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 166
Publicité